Mister Babache 1983-1985


Un début grâce à l'enseignement 

Daniel Schambacher, professeur d’éducation physique, est le précurseur de l’enseignement de la jonglerie dans les écoles suisses. Constatant que ses élèves n’étaient pas très éveillés en cours, il décida un jour de tendre un fil d'équilibre dans la  longueur de la salle et les mit au défi de marcher dessus sans tomber. L’engouement fut immédiat ! Il proposa donc de créer un cours destiné uniquement à la pratique du cirque et de la jonglerie, ce qui fut accepté par le Collège Calvin, collège où il était à l’époque enseignant.

Daniel Schambacher - école de cirque

Cirque Knie au collège Calvin -  extrait de journal

Introduction au monde du cirque 

L’artiste Chris Kremo, une des stars mondiales de la jonglerie fut, lors d’un passage à Genève  avec le cirque KNIE, invité dans l'un des cours de Daniel Schambacher. Le  workshop donné par l'artiste fut l'objet d'un article  dans le journal  « La Suisse » par le journaliste Michel Baettig, connu pour sa passion du cirque. Dès lors, les élèves furent de plus en plus nombreux à s’intéresser aux arts du cirque. La pratique  s’étendra petit à petit à plusieurs écoles à travers la Suisse


Enseignement à des professionnels et dans les universités suisses


Les cours de Daniel Schambacher étaient convoités par plusieurs professionnels, écoles et universités. C'est à cette époque-là qu'il commença à fabriquer quelques produits de jonglerie spécialement pour ses cours car les articles du commerce étaient rares et très coûteux… ce fut les débuts de Jonglerie Diffusion.

Daniel Schambacher - Skieuses acrobates - extrait de journal
  • 1983-1985

    Odoo CMS - a big picture

  • 1985-1990

    Odoo CMS - a big picture

  • 1990-2000

    Mister Babache 1983 - 2016

  • 2000-2010

    Odoo CMS - a big picture

  • 2010-2016

    Odoo CMS - a big picture