Mister Babache
1985-1990
Création de la Société Jonglerie Diffusion
En 1985 Daniel et sa femme Chrislaine quittent tous deux leur poste d’enseignant afin de créer la société "Jonglerie diffusion SA". Le but est de répondre à une demande grandissante en proposant des produits de qualité à des prix très avantageux. L’entreprise démarre très modestement avec quelques articles. Ils commencent par faire un peu de place dans une grange à Confignon où toute la famille et les amis participent à la tâche.


Le succès par l'innovation
Dès le départ, les Schambacher développent leurs produits en étroite collaboration avec des artistes professionnels mondialement connus tel que Serge Percelli, Thierry Nadalini ou Jochen Shell.
A cette époque, Jonglerie Diffusion diffuse la première balle à jongler cubique qui est aujourd'hui plus connue sous le nom de "Balle Record".
En 1987, Daniel crée le premier grand Diabolo, le "Jumbo" et en 1989 suivra la création du premier grand Diabolo Arlequin, puis le petit Arlequin et l'Arlequin moyen, bestseller depuis de nombreuses années.
Création d'une ligne de méthodologie
Grâce à son passé professionnel d'enseignant, Daniel Schambacher réalise toute une ligne de méthodologies : des livres, bandes dessinées et vidéos pour l'apprentissage du jonglage de balles, d'assiettes, d'anneaux, de massues, de diabolos et de bâtons du diable, en plus de 7 langues.
